Mes conseils

Pour réussir un rééquilibrage alimentaire, il est nécessaire d’être motivé et de connaître les bases de la diététique. Je vous partage mes conseils pour entreprendre et pérenniser votre rééquilibrage.

Le signal de satiété arrive entre 15/20 min, il est important de prendre son temps de manière à écouter son corps. En déposant votre fourchette à chaque bouchée, votre temps de repas sera doublé et votre corps vous indiquera sa satiété. Votre digestion sera aussi favorable à ce changement.

Manger doucement

Comme nous le savons le signal de satiété arrive entre 15/20 min, il faut donc être à l’écoute de son corps et ne pas être distrait de cette sensation.

Manger dans le calme

Le système circadien (horloge biologique) prépare le corps à éliminer les aliments à des moments précis afin que le métabolisme utilise les nutriments.

Prendre ses repas aux heures régulières

Le but est de manger sainement et équilibré pour tenir les objectifs, il faut s’éloigner des repas industriels prêts à l’emploi, car ils sont souvent bourrés de sucres, sel et autres mauvais aliments.

Cuisiner ses propres plats

L’hydratation est la clé de notre bien-être. Pour rester en forme et en bonne santé, il faudrait boire entre 2 à 3 litres d’eau par jour, c’est-à-dire sept verres d’eau.

S’hydrater tout au long de la journée et lors des repas